Comment ça marche ?


1– Adhésion à l'association
Comme dans toute association, il y a une cotisation de 10€ par an.
Cotiser signifie adhérer aux statuts, respecter le règlement intérieur et le fonctionnement.

2 – Liste de producteur.rices et de produits
L’AMAP vous remet une liste de producteur.rices et de produits sélectionnés selon des critères de disponibilités, d’agrément en agriculture biologique, de proximité et de nécessité économique.
Cette liste vous permettra de préparer vos engagements sur les documents disponibles auprès des producteur.rices.

3 – Choisir vos produits selon les livraisons des producteur.rices, vos envies et vos besoins

4 – Venir prendre livraison de vos produits les vendredis de 17H30 à 18H30
Sauf jours fériés annulés ou remplacés (voir infos affichées ou mails envoyés).
Toute livraison non récupérée reviendra aux producteur.rices ou sera redistribuée.

5 – Signaler aux producteur.rices au plus tard une semaine à l’avance vos absences prévues au contrat
Prévoir des contenants et/ou ramener ceux des producteur.rices.

6 – Offrir un peu de votre temps pour soutenir l’AMAP dans ses activités
Collaborer à une distribution,
Aider à la réflexion en siégeant au Conseil d’Administration
Participer à des actions et évènements ponctuels
Faire part de vos observations
Faire connaître l’AMAP...

7 – L’AMAP n’est pas un marché
Seuls les adhérent.es à jour de leur cotisation peuvent souscrire des contrats avec les producteurs.
C’est ainsi que fonctionne l’AMAP et sa pérennité en dépend.

Télécharger le Bulletin d'Adhésion


Les différents contrats, commandes et livraisons

L’association intervient bénévolement dans l’organisation. Elle n’achète ni ne vend aucun produit.


Hebdo + Quinzaine

Une livraison par semaine (pain, légumes, produits laitiers) ou tous les 15 jours (produits laitiers, plats paysans). Les contrats sont renouvelables en fin de trimestre pour le suivant, chaque producteur.trice fournit son modèle de contrat. Vous recevrez au préalable un mail de l'AMAP avec toutes les informations nécessaires pour remplir votre contrat (pris sur place ou en pièce jointe). Le paiement se fait à l'avance pour le trimestre.



Trimestrielles

Une livraison maximum par trimestre et par producteur (ex viandes, poisson, cosmétiques). Au préalable, vous recevrez un mail de l'AMAP avec toutes les informations nécessaires pour commander. Le paiement se fait à la livraison.

Mensuelles

Une livraison par mois (bières, pâtes farine, miel). Au préalable, vous recevrez un mail de l'AMAP avec toutes les informations nécessaires. Le paiement se fait à la livraison.



Périodiques

Livraisons ponctuelles suivant les récoltes (ex fruits, agrumes, noix, huile). Les commandes se font sur liste à l'accueil (noix, huile) ou sur formulaire en ligne (fruits d'été, d'automne, agrumes en hiver). L'AMAP regroupe vos commandes puis les transmet aux producteurs.trices concerné.es. Au préalable, vous recevrez un mail de l'AMAP avec toutes les informations nécessaires et le formulaire à remplir en ligne. Le paiement se fait à la commande, possibilité de chèques échelonnés .